Mise en garde contre incinération par les vétérinaires

Mise en garde contre incinération par les vétérinaires

Messagepar Julien » Mer 26 Juil 2017 11:25

Bonjour Ă  tous,

Je viens de perdre mon compagnon shar-peï de presque 7 ans. Evidemment, la tristesse est là, mais encore plus la révolte. Ne sachant que faire du corps de notre Pong, je me suis renseignée sur internet, sur des forums, et nous avons décidé de le faire incinérer. L'autre alternative étant l'équarissage, le choix a été très vite fait, nous ne voulions pas que notre compagnon finisse en farines animales. A ce propos, mon chien étant mort d'un cancer, j'ai été choquée d'apprendre cette transformation d'animaux malades en farines, et je ne m'étonne plus de leur implication dans des maladies du type vache folle.

J'ai cherché sur internet plus de précision sur l'incinération des animaux de compagnie, et je suis tombée sur le témoignage de plusieurs personnes ayant confié cette tâche à leur vétérinaire, et qui l'ont vivement regretté. En effet, malgré un dépliant tout ce qu'il y a de plus attirant et vantant le respect avec lequel vos compagnons seron traités, ces personnes n'ont pas pu assister en toute transparence à cette crémation, lorsqu'ils avaient opté pour la crémation "individuelle". Et pour cause: les vétérinaires sont déjà bien souvent en possession des corps, il leur est facile d'avoir "la matière première". Seulement il y a tellement d'animaux que le ramassage des corps des différentes cliniques vétérinaires se fait toutes les semaines en 38 tonnes, les animaux sont déchargés au tractopelle (5 quais de débarquement pour le centre d'incinération de ma région) dans des fours d'une capacité de 500 kilos de chairs. L'arnaque est donc bien réelle, puisque votre vétérinaire vous aura fait payer une somme importante pour ce simulacre d'incinération qui est tout sauf individuelle! Les cendres que vous auriez récupérées n'étant même pas de ce fait celles de votre animal...Pour ceux qui penseraient que j'exagère, j'ai eu ces données par une personne qui y a travaillé un temps. Je ne vous demande pas de me croire, mais s'il vous plait posez des questions, renseignez vous, demandez à y assister, si tout le monde fait ces demandes, cela pourra contribuer à faire la lumière sur ces faits, en mettant ces organisations en difficulté. Pour ma part, je considère que le respect dû à son animal ne s'arrête pas à sa mort, et qu'il est de notre devoir de maître et d'ami d'y veiller jusqu'au bout.

Pour notre Pong, sachant cela, nous avons trouvé une petite entreprise individuelle, nous avons amené notre chien nous même dès le lendemain de sa mort, nous avons pu le caresser longuement jusqu'au dernier moment, on nous a laissé prendre notre temps, et cela nous a été très bénéfique. Notre cher compagnon a été manipulé avec respect et précaution, la porte du petit four s'est refermée devant nous, et rouverte devant nous... Bref, nous avons tout vu, jusqu'au broyage des os pour obtenir les cendres. Ca peut sembler horrible, mais je me suis vraiment sentie soulagée, et heureuse d'avoir rendu dignement hommage une dernière fois à Pong... Il n'aura pas simplement été traité comme un cadavre avec une montagne d'autres animaux, mais comme le membre de la famille qu'il était devenu au sein de notre famille... Maintenant je me sens sereine, le sentiment d'avoir accompli ce que je devais faire, il nous manque, mais je pense qu'il ne peut être qu'heureux là où il est...

http://forum.magicmaman.com/loisirs/ani ... 1068-1.htm
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 815
Inscription: Dim 11 Oct 2009 13:34

Revenir vers Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron